Archive des articles

Remplacement de l'embrayage par un système de 190mm de ø (165mm à l'origine)

18/09/2016 21:30
  Controle du centrage du mécanisme avec un comparateur.

Découpe d'un joint de culasse dans une plaque alu de 3mm d'épaisseur pour diminuer le rapport volumetrique.

18/09/2016 21:24
L'étanchéité est faite à la pâte loctite 5910.   Reste à tester les compressions.

Fabrication d'une bride en inox pour adapter le carburateur Pierburg 2e sur l'aspiration du turbo.

18/09/2016 21:19
  Après avoir testé tout ça pendant +ou- 5 minutes au ralenti,j'ai vu que de la condensation apparaissait sous la bride  due à une extreme fraicheur causé par le passage de l'essence je suppose,donc pas le choix de faire passer l'eau de refroidissement pour là réchauffer un...

Fabrication d'un collecteur d'échappement en inox pour le T2.

18/09/2016 21:14

Réfection d'un turbo garett T2.

18/09/2016 21:11

Le moteur à l'origine, (Ford OHV 1.1L avec un carburateur Pierburg 2e),puis modifié avec le turbo.

18/09/2016 21:07

Modification d'une guitare électrique squier strat.

27/01/2016 21:27
Cliquez sur le lien ci-dessous. sites.google.com/site/buggyartisanal/modification-d-une-guitare-electrique

Réparation du 1er buggy

02/06/2014 23:02
  Après s'être apperçu d'un mauvais ralenti du moteur,j'ai vu que 2 cylindres ne donnaient plus; le n°1 et 2. Vérification des bougies,OK. Allumage,OK. Après prise des compressions,là il y avait un problème. Cylindre n°1 - 4bars Cylindre n°2 - 5bars Cylindre n°3 - 10bars Cylindre n°4 -...

Raccourcis

29/05/2014 20:46
Fabrication de la chambre à combustion

Note aux visiteurs

28/05/2014 20:54
Ce site vous explique comment j'ai fabriqué un turboréacteur.Vous êtes libre de faire éxactement la même chose,mais je décline toutes responsabilités en cas de non ou mauvais fonctionnement ainsi que les éventuels incidents que cela peut encourir.   Cliquez droit pour ouvrir les images.  
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