Conversion du moteur OHV 1.1L à l'injection (sauvegarde du turbo).

Description.

02/10/2017 23:00
Je passe le moteur OHV (Valencia) 1.1L du monoplace à l'injection tout en sauvegardant le turbo car  la version carbu. aspiré à un temps de réponse trop long. Les organes tel que les injecteurs,boitier papillon,régulateur de ralenti,sondes divers,faisceau électrique proviennent d'une ford KA...

Fabrication d'un support et d'une rampe d'injection.

02/10/2017 23:32
Fabrication provisoire d'un support en plastique pour les injecteurs et sauvegarder le colleteur d'admission d'origine. La rampe d'injection en inox.

Adaptation du boitier papillon.

03/10/2017 20:52
Fabrication provisoire d'une bride en plastique pour l'adaptation du boitier papillon sur le collecteur d'origine et de la vanne de ralenti.

Installation de la roue dentée.

01/11/2017 22:19
Installation de la roue dentée 36-1 sur la poulie de vilebrequin.

Câblage et montage du calculateur.

01/11/2017 22:22
Câblage de la prise et montage (provisoire pour les essais) du calculateur. Le calculateur en kit. Soudage des condensateurs. Soudage des résistances. Soudage des diodes. Soudage des varistances, quartz, et selfs. Soudage des transistors. Soudage de la sonde de map. Les transistors de...

Câblage des entrées et sorties optionnelles programmable du mégasquirt 2 et rajout de transistors pour piloter une bobine Ford ref.88SF 12029 A2A à étincelles perdues.

26/11/2017 22:29
Câblage des entrées et sorties optionnelles programmables et rajout de 2 transistors pour piloter une bobine Ford à étincelles perdues ref. 88SF 12029 A2A que le mégasquirt 2 ne peut pas gérer directement.   Branchement de 2 entrées sur le processeur.   Vérification au microscope si il...

Fabrication d'un collecteur d'admission définitif en inox.

16/12/2017 21:15
Fabrication d'un collecteur d'admission définitif en inox.