Réparation du 1er buggy

02/06/2014 23:02

 

Après s'être apperçu d'un mauvais ralenti du moteur,j'ai vu que 2 cylindres ne donnaient plus; le n°1 et 2.

Vérification des bougies,OK. Allumage,OK. Après prise des compressions,là il y avait un problème.

Cylindre n°1 - 4bars

Cylindre n°2 - 5bars

Cylindre n°3 - 10bars

Cylindre n°4 - 10bars

Donc c'est parti pour un déculassage.

 

 

Le joint de culasse n'a rien de spécial.

J'ai controlé,rodé et réglé les soupapes, donc tout est bon.

Repose de la culasse sur le bloc cylindre et test,les compressions restent les mêmes.

 

Dépose du moteur complet pour controler les alesages,segments et pistons.

Et là j'ai trouvé les pannes.

Piston n°1 et 2:

Je pense qu'ils n'ont pas dù apprécier le turbo.

 

Voilà le nouveau moulin:un 2.0L carbu.qui va être modifié pour l'injection.

 

Modif. en cour

 

Découpe d'une plaques en aluminium de 4 mm d'épaisseur au plasma et à la scie cloche qui fera

office de joint de culasse pour augmenter le volume de la chambre à combustion et donc baisser 

la pression pour réinstaller le turbo sans percer les pistons (normalement).

Installation de la plaque sur le moteur.

Mesure des compressions: 6 bars aux 4 cylindres,c'est trop juste.Et la pate a joint n'a pas tenue.

Installation d'une plaque de 3mm d'épaisseur et la pate a joint est de la loctite 5910.

Vidéo test des compressions et du remontage moteur terminé:

www.youtube.com/watch?v=-Sac-NDCXtQ

vidéos  test de roulage:

www.youtube.com/watch?v=94hVlFs3lrU

www.youtube.com/watch?v=e2KfSdSrl6s


 

Fabrication d'un collecteur d'échappement en inox.

Surfaçage du plan de joint.