Installation d'un turbo sur le moteur ford OHV 1.1L à carbu aspiré.

Le moteur à l'origine, (Ford OHV 1.1L avec un carburateur Pierburg 2e),puis modifié avec le turbo.

18/09/2016 21:07

Réfection d'un turbo garett T2.

18/09/2016 21:11

Fabrication d'un collecteur d'échappement en inox pour le T2.

18/09/2016 21:14

Fabrication d'une bride en inox pour adapter le carburateur Pierburg 2e sur l'aspiration du turbo.

18/09/2016 21:19
  Après avoir testé tout ça pendant +ou- 5 minutes au ralenti,j'ai vu que de la condensation apparaissait sous la bride  due à une extreme fraicheur causé par le passage de l'essence je suppose,donc pas le choix de faire passer l'eau de refroidissement pour là réchauffer un...

Découpe d'un joint de culasse dans une plaque alu de 3mm d'épaisseur pour diminuer le rapport volumetrique.

18/09/2016 21:24
L'étanchéité est faite à la pâte loctite 5910.   Reste à tester les compressions.

Remplacement de l'embrayage par un système de 190mm de ø (165mm à l'origine)

18/09/2016 21:30
  Controle du centrage du mécanisme avec un comparateur.

Installation d'une modine d'huile.

05/10/2016 00:08
Fabrication d'un support pour repiquage à l'aide d'un vieux filtre.   Test de détection de fuites.   Et il y en a une.   Support de filtre à huile venant d'une R25.   La modine.

Adaptation d'un carburateur weber 32/36 DGAV à la place du pierburg.

17/09/2017 23:47
Carburateur weber 32/36 DGAV provenant d'un moteur ford sierra pinto 2,0L.