buggys artisanaux

Le 1er buggy.

J'ai construit cet engin il y a une bonne dizaine d'années. La partie mécanique est tirée d'une ford sierra 1.8L. Moteur pinto alimenté par carbu.double corps (pierburg).     J'ai remplacé le carbu. par une injection bosch L jetronic d'une sierra 2.0L...

Le 2ème buggy.

Celui là, je l'ai construit après.La mécanique vient d'une ford escort 1.1L Le moteur,à l'origine devant,se trouve à l'arrière.La transmition du levier de vitesse vers la boite n'a pas était une mince affaire. La seule modification sur le moteur est le remplacement du carbu. d'origine par le...

Réparation du 1er buggy

Après s'être aperçu d'un mauvais ralenti du moteur,j'ai vu que 2 cylindres ne donnaient plus; le n°1 et 2. Vérification des bougies,OK. Allumage,OK. Après prise des compressions,là il y avait un problème. Cylindre n°1 - 4bars Cylindre n°2 - 5bars Cylindre n°3 - 10bars Cylindre...

Réfection du train avant du 2ème buggy.

  Modification du système de suspension.

Le moteur pinto 2.0L à l'injection mégasquirt 2.

Passage du 1er buggy à l'injection mégasquirt 2 Montage du calculateur.     Le calculateur installé.   Installation de la roue dentée et du capteur VR.   La sonde lambda et électrovanne de turbo.   Le capteur T° d'air (flèche verte) et une bobine d'allume à étincelles...