Le système de lubrification

19/05/2014 20:57

 

Le système d'alimentation en huile du turbo.

 

L'huile utilisée est de la 15w40 diesel.

 

La pompe à huile est une pompe à ailettes PROCON apparement prévue pour les distributeur de boisson.Trouvée sur ebay.

 

Elle est entainée par un moteur DC 12 V 11 A couple 0.75 Nm 1000 tr/min DOGA DO 168.4111.2B.04 / 3058,(Trouvé chez Conrad-Electronique www.conrad.fr/ce/ ) et tourne à 1000 t/min.

La pression d'huile est réglée à 1.8bars avec une huile à 70°.Si on met plus,ça freine la turbine.

 

Le réservoir  est fait avec un tube en inox ø100mm, longueur 300mm.Le tube de remplissage est de ø50mm,hauteur 200mm et sert en même temps d'éventation du reservoir.Le plein d'huile se fait aux 3/4.

 

Le circuit part du réservoir,passe par un radiateur(radiateur de GPX750F trouvé sur ebay) équipé d'un ventilateur 120x120 12v commandé par un thermostat dont le bulbe est plongé dans le réservoir d'huile.Il s'enclenche à 60°.

 

Le circuit passe ensuite par la pompe, par un clapet antiretour, par un filtre et par une nourrice en alu,là où se trouve le pressostat.

 

Et le circuit va ensuite au turbo.

Le retour d'huile après le turbo vers le reservoir est en cuivre ø14.

 

Sujet: Le système de lubrification

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