Fabrication de la post-combustion
Les matériaux nécessaires:
Pour fabriquer la tuyère:
-1 tube inox ø ext.140mm, long.400mm, ep.3mm
-1 plaque inox200x500mm, ep.3mm (pour faire le cone)
-1 plaque inox 140x140mm, ep.3mm
-1 tube inox ø ext.104mm, long.70mm, ep.2mm
-1 tube inox ø ext. 63.5mm, long.20mm, ep.1.5mm
-1 rondelle inox L24
-1 raccord sms ø104 a souder complet www.bene-inox.com/raccord-complet-souder-inox-304-316-l-61111/
-2 plaques inox 70x100mm, ep.3mm soudés en croix pour redresser le flux d'air de sortie turbine
-1 ferrule clamp ø104 a souder www.bene-inox.com/ferrule-clamp-sms-courte-souder-inox-316l-63434/
le redresseur de flux d'air.
Support de l'injecteur principal.
Pour fabriquer l'injecteur principal:
-1 tube inox ø6 long.150mm
-1 tube inox ø25 long.120mm
-2 rondelles inox LL20
-2 rondelle alu. decoupée comme ceci:
Elles font office de joint entre les rondelles inox.
J'ai creé l'injecteur selon un dépot de brevet de la SNECMA téléchargeable ici:patentimages.storage.googleapis.com/pdfs/a7f7def45789d454fd9c/EP0222654A1.pdf
Le diffuseur,vu de l'arrière orienté vers la turbine. (Le bout du tube ø25 à l'opposé de la rondelle est obturé).
Le diffuseur vu de l'avant orienté vers la sortie de la tuyère.
L'injecteur. (Les trous ø0.5mm sont percés perpendiculairement au flux d'air dans la tuyère).
L'ensemble pret à l'assemblage.
Une fois assemblé,les trous de l'injecteur ø0.5 mm doivent se trouver entre les 2 trous de ø8mm du diffuseur.
Pour fabriquer l'accroche flamme:
-1 cornière inox 20x20mm long.170mm ep.3mm
-1 fer plat inox larg.20mm ep.8mm long.50mm
Pour fabriquer la torche d'allumage:
-1 tube inox ø50 long.100mm
-1 tube inox ø25 long.30mm percé au milieu de 3 trous ø4 sur toute ça périphérie
-1 tube inox ø6 long.50mm
-2 rondelles inox LL20
-1 rondelle inox LL16
-1 arbre inox ø20 long.50mm, pour faire un porte gicleur (taraudage fait par tourneur)
-1 arbre inox ø30 long.15mm
-1 manchon inox filtage gaz 1/4
Le tube de ø25 est soudé sur la rondelle LL20 et sur la LL16
Les 8 découpes autour de la rondelle LL16 sont en biseau à 45° environ et large de 1.6mm
L'arbre de ø30 est taraudé au centre au pas de 14x125 (filetage bougie)
Le raccord sur le manchon en 1/4 sert a alimenter la flamme en air venant du compresseur du turbo.
Le support gicleur.
Une fois le support gicleur et le tube de torche assemblés,le nez du gicleur doit se trouver juste en dessous de la rondelle LL16.
Vidéo du test de la torche :www.dailymotion.com/video/x2072xk_test-torch-igniter-de-la-post-combustion_auto
Pour fabriquer le cone de tuyère.
-1 plaque inox 200x500mm ep.3mm.
Le diamètre de sortie du cone est 70mm.
Voilà la tuyère fini
L'alimentation en carburant de la post-combustion.
Les pompes.(Trouvées sur ebay)
Elle sont branchées en serie se qui permet d'avoir 9 bars à l'injecteur principal.
L'élèctrovanne EV4 permet d'envoyer de l'air pour purger le gazoil qui se trouve encore dans le gicleur de la torche et l'injecteur principal lorsque l'on coupe la post-combustion,ce qui évite de créer de la cokéfaction et de tout boucher.
Video du test de la post-combustion :www.dailymotion.com/video/x2096n7_test-de-la-post-combustion_auto
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Voici la première conception de la post,Je ne l 'explique pas car elle ne fonctionnait pas.
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Sujet: Fabrication de la post-combustion
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